
La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a rendu sa décision ce mercredi concernant le FC Lorient. Contrairement aux autres clubs du football professionnel qui ont passé leur examen de mi-saison début décembre, le club breton avait pris du retard en raison d’un changement dans son actionnariat
Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs en cas de changement de contrôle, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels n’a pris aucune mesure à l’égard du FC Lorient pour la saison sportive 2025-2026, conformément à l’article 11 du Règlement de la DNCG.
Le Fc Lorient a changé de propriétaire
Ce passage devant le gendarme financier du football français faisait suite à la reprise du club par le fonds Black Knight Football Club (BKFC) de William P. Foley, que la même DNCG avait au préalable validé. Ce dernier est devenu l’actionnaire majoritaire du FC Lorient, avec l’ancien propriétaire Loïc Féry désormais actionnaire au sein de BKFC.
Le club morbihannais, actuellement neuvième de Ligue 1 avec 28 points après 20 journées, peut donc poursuivre la saison sans restriction imposée par l’instance de contrôle financier.