
Erling Haaland et Kylian Mbappé figurent parmi les deux plus grosses têtes d’affiche du football chez Nike, mais du côté de la rémunération, l’attaquant norvégien de Manchester City dispose actuellement du contrat le plus lucratif entre les deux stars.
Depuis sa prolongation au printemps 2023, Haaland bénéficie de l’un des plus importants contrats d’équipementiers de l’histoire du football. L’accord avec Nike s’élève à environ 23 millions d’euros par an, étalé sur une durée minimale de dix ans. Âgé de 22 ans au moment de la signature, le Norvégien a été positionné par Nike comme « l’héritier du numéro 9 » et « l’attaquant de la nouvelle génération », en référence directe à la légende brésilienne Ronaldo.
Au-delà de l’équipement sportif, Haaland dispose du statut d’ambassadeur international de la marque, lui permettant de bénéficier de lignes vestimentaires créées à son effigie. Le joueur a également noué des partenariats avec Samsung, Breitling, Hyperice, Viaplay et Clash of Clans.
Une rémunération 6 fois supérieure pour Haaland, mais Mbappé discute rénovation
Le capitaine de l’équipe de France quant à lui, perçoit actuellement 3,69 millions d’euros annuels de Nike selon L’Informé. Mais son contrat arrive à échéance au terme de l’exercice 2025-2026, et les deux parties discutent d’une prolongation selon RMC Sport. L’attaquant du Real Madrid se dit satisfait de ses crampons et « à l’aise » avec le matériel fourni. Il sera plutôt question d’argent et de durée de contrat, que de la qualité des produits fournis.
D’autres équipementiers s’intéressent au Français, notamment Adidas et Under Armour, marque qui équipe son coéquipier Antonio Rüdiger. La renégociation intervient quelques mois avant la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Le contrat de Haaland demeure donc actuellement le plus important des deux joueurs chez Nike, avec une rémunération plus de six fois supérieure à celle de Mbappé. La situation pourrait toutefois évoluer lors des prochaines négociations entre le champion du monde français et l’équipementier américain.