
Au jour d’affronter le RC Strasbourg en soirée, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain dévoile un nouveau maillot d’échauffement exclusif, créé en collaboration avec Emeric Tchatchoua, fondateur de la marque 3.Paradis.
Cette création est réalisée dans le cadre de l’inauguration de l’Art Basel Qatar, qui se déroulera du 5 au 7 février 2026 à Doha. Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le club et Qatar Airways, sponsor majeur à l’avant des maillots des joueurs du Paris Saint-Germain, qui est également partenaire premium d’Art Basel.
Le créateur parisien Emeric Tchatchoua collabore régulièrement avec le PSG depuis février 2022. Sur ce nouveau maillot, il a revisité la typographie du mot « Paris », avec un « R » inspiré de Ruff Ryders, pilier de la culture hip-hop mondiale. Le créateur a cité l’influence de Swizz Beatz dans cette conception. Le maillot a fait une première apparition le 21 janvier lors de la Fashion Week de Paris, à l’occasion du défilé 3.Paradis.
Porté ce dimanche soir avant le match contre Strasbourg
Cette initiative prolonge les activations du Paris Saint-Germain lors de l’Art Basel Paris en octobre dernier. Par communiqué le directeur de la marque Paris Saint-Germain, Fabien Allègre, explique que cette collaboration « s’inscrit dans une relation créative construite dans le temps » et que le club cherche à « faire du club un espace d’expression où le football devient un support de création et de rayonnement, bien au-delà du terrain. »
Ce maillot d’échauffement sera porté par l’équipe professionnelle masculine ce dimanche soir lors du déplacement à Strasbourg.