
France Télévisions annonce ce vendredi l’acquisition des droits de diffusion de la Kings World Cup Nations 2026 et en même temps la composition de son duo de commentateurs. Avec une première pour Yohan Mollo, ancien joueur de l’AS Monaco et de l’AS Saint-Etienne, qui accompagnera le spécialiste Fabien Lévêque pour commenter les rencontres de la sélection française.
Cette compétition internationale de football à sept réunira les 20 meilleures équipes nationales de l’écosystème Kings League au Brésil, du 3 au 17 janvier. Les sélections, composées de joueurs professionnels et de créateurs de contenus, s’affronteront dans un format associant sport et divertissement. La finale se déroulera le 17 janvier à l’Allianz Parque, stade du Palmeiras à São Paulo.
Adil Rami capitaine de la France
Le Brésil, vainqueur à Turin en janvier 2025, défendra son titre à domicile face à l’Argentine, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, l’Algérie, l’Indonésie, les Pays-Bas, la Pologne, le Qatar et les États-Unis. L’équipe de France, capitanée par Adil Rami, affrontera l’Italie le 3 janvier, l’Algérie le 6 janvier et la Pologne le 11 janvier pour la phase de groupes. France 4 diffusera en direct l’intégralité des matchs tricolores.
L’effectif français comprend Giannelli Imbula, Guillaume Lesec (meilleur gardien de la Kings League France saison 1), Walid Soudi, Moussa Sao, Chain Ghrissi et Mehdi Belliche. Les derniers joueurs seront dévoilés prochainement. Yohan Mollo avait participé en mai dernier à la Kings League en tant que joueur au sein de l’équipe Karasu.