
Le Paris Saint-Germain surfe à plein sur les performances sportives de l’équipe fanion. Depuis son sacre en Ligue des champions, le merchandising est un secteur qui ne faiblit pas. Depuis l’entame de la saison 2025-2026 déjà, les ventes de produits dérivés associés au club connaissent une progression remarquable, en hausse de 217% sur le digital et de 90% dans les boutiques physiques.
Pièce évidemment la plus convoitée, le maillot illustre cet essor, le domicile s’écoulant 37% de plus que le home de la saison 2021-2022, jusqu’alors le plus vendu dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Mais il n’est pas le seul prisé des fans du club. Il y a huit jours était lancé le modèle fourth, en noir teinté de gris anthracite et de rouge. A peine dévoilé et déjà très prisé, il est devenu en quelques heures, le maillot le plus commandé sur le site internet du club, toute version confondue.
+209% de ventes en ligne vs le maillot third
Ce n’est rien de moins que le meilleur lancement sur une première journée, à une proportion qui efface tous les précédents records ; notablement supérieure de 209% par rapport à la sortie du rouge maillots third, dévoilé à la mi-août dernier, au commencement de ce nouvel exercice sportif 2025-2026.
Le quatrième maillot du PSG est signé Jordan Brand, il mixe les codes de la NBA et de la culture parisienne. Le Paris Saint-Germain est le seul club du football international associé à la marque Jordan Brand, la division basket et lifestyle de son équipementier Nike.