
C’est ce dimanche que le Paris Saint-Germain et Nike révèlent le nouveau maillot third pour la saison 2025-2026 du collectif de Luis Enrique. Mais le club de la capitale et son partenaire technique l’ont dévoilé ce jeudi en journée, à quelques chanceux, supporters, influenceurs et médias dont nous faisions partis à Sportune.
L’événement s’est tenu aux pieds des Champs-Elysées, sur le trottoir en face le store officiel du Paris Saint-Germain. Au lendemain de la victoire parisienne sur Tottenham Hotspur, en Supercoupe d’Europe 2025, quatre des vainqueurs du trophées sont venus : Joao Neves, Vitinha, Gonçalo Ramos et Warren Zaïre-Emery.
Un maillot third du PSG inspiré des années 90

Avec eux, une icône du PSG, Pedro Miguel Paulet, qui devait sa présence à la fois pour sa filiation avec la marque Nike qu’il représente toujours et parce que ce nouveau maillot third, sur une dominante de rouge, doublé de bleu et du blanc pour les sponsors et les flocages des joueurs, est une version Total 90 signée de Nike, qui rend hommage au football de la fin du siècle dernier et du début de l’actuel. Pauleta en est l’un des meilleurs symboles parisiens.
Particularité esthétique, le logo du Paris Saint-Germain est planté au centre et non sur le coeur, comme à l’ordinaire des tuniques du football moderne. La marque 90 est imprimée à l’intérieur du col, le col est bleu comme les bouts de manches. La virgule de l’équipementier Nike l’est également, posée sur la poitrine à gauche.

Première sortie officielle de ce nouveau maillot third, ce dimanche sur la pelouse du FC Nantes en Ligue 1.