
Un autre club qui célèbre tout le mois Octobre Rose et soutient la recherche et le dépistage du cancer du sein. Pour occasion, l’AS Saint-Etienne a produit, avec la complicité de son partenaire technique, un maillot événementiel, décliné en vert et rose.
Le vert de l’ASSE se pare de rose en octobre
Il sera porté par l’équipe féminine tout au long du mois d’octobre, à commencer par la réception de l’Olympique de Marseille ce samedi en Arkema Première Ligue (17h). Les garçons arboreront également ce maillot lors du match face à Pau FC le 28 octobre (20h30) en championnat de Ligue 2.
Ce maillot Octobre Rose sera aussi commercialisé en série limitée dans les espace physiques et digitaux du club stéphanois. Les versions portées ou préparées au bénéfice des joueuses de Sébastien Joseph et des joueurs d’Eirik Horneland seront mis aux enchères en fin de mois, l’intégralité des fonds récoltés sera ensuite reversée par ASSE Cœur-Vert au Comité Loire de la Ligue contre le cancer.
Les sponsors jouent le jeu de leur partenaire
Le stade Geoffroy-Guichard diffusera sur ses écrans géants des communications de la Ligue contre le cancer pour sensibiliser à l’autopalpation lors de toutes les réceptions à domicile du mois. La billetterie officielle proposera également aux supporters d’effectuer un micro-don lors de leurs achats de places en ligne durant octobre, les sommes collectées étant reversées à la Ligue contre le cancer.
Les partenaires du club s’associent à la démarche : Kelyps Intérim fait passer ses logos au rose, le Crédit Agricole mobilise près de 100 collaborateurs pour la Sainté Rose du 5 octobre, Casino organise des animations internes, et le Département de la Loire illumine ses bâtiments en rose jusqu’à fin octobre.