
L’un, sinon le seul club de la Ligue 1 qui ne soit pas directement concerné par une fin de contrat au terme de la saison en cours, au 30 juin 2026. Soit d’un bail qui s’étire et s’achève dans le temps, soit pour le prêt d’un joueur. Le Paris Saint-Germain n’a que des joueurs qui lui sont associés a minima à moyen terme et pour la majorité à plus longue échéance.
Le seul club qui n’a pas de pression sur des fins de contrats
Même pour les trois signés jusqu’en 2027, il n’y a franchement pas d’urgence en considérant que les deux Titis, Ibrahim Mbaye et Senny Mayulu à qui Luis Enrique fait de plus en plus confiance, sont supposés s’inscrire dans un temps long avec leur club formateur, tandis que cela laisse au PSG, la question d’analyser au plus juste la situation de Fabian Ruiz (29 ans), à la fois précieux mais souvent gêné par des blessures.
Pour tous les autres, il n’y a même pas débat sauf à volonté commune du club et du joueur de s’exfiltrer avant le terme. Et encore, cela obligera le club acheteur à verser une indemnité plus ou moins conséquente selon le profil et les mois voire années de contrat restant à remplir. Trois des recrues de l’été, les gardiens Lucas Chevalier et Renato Marin, plus le défenseur Ilya Zabarnyi ont les contrats les plus longs, jusqu’en 230.
Ils sont sous contrat jusqu’en 2027 :
Fabian Ruiz
Senny Mayulu
Ibrahim Mbaye
Ils sont sous contrat jusqu’en 2028 :
Marquinhos
Lucas Hernández
Ousmane Dembélé
Gonçalo Ramos
Kang-in Lee
Bradley Barcola
Lucas Beraldo
Noham Kamara
Ils sont sous contrat jusqu’en 2029 :
Matvey Safonov
Achraf Hakimi
Vitinha
Khvicha Kvaratskhelia
Nuno Mendes
Willian Pacho
João Neves
Warren Zaïre-Emery
Désiré Doué
Ils sont sous contrat jusqu’en 2030 :
Lucas Chevalier
Ilya Zabarnyi
Renato Marin