La pépite barcelonaise Lamine Yamal n’oublie pas ses racines. Le jeune prodige de 17 ans, formé au prestigieux centre de formation catalan La Masia, vient de faire un geste remarquable envers ses successeurs.
Tel que le rapporte Mundo Deportivo, Le joueur a offert de casques audio Beats, aux jeunes pensionnaires du centre de formation, chaque casque étant valorisé à près de 400 euros. Il n’en a pas coûté au champion d’Europe espagnol, les casques étant ceux de son sponsor personnel qui envisageait au départ, de les offrir aux membres de l’équipe première. C’est Lamine Yamal qui a suggéré ce soutien auprès des jeunes apprentis footballeurs du Barça.
Lamine Yamal n’oublie jamais ses racines
Plus qu’un simple don matériel, l’international espagnol a tenu à remettre personnellement les casques aux jeunes, accompagnés d’une carte dédicacée avec le message « Pour que vous puissiez profiter de la musique ». Un moment de partage apprécié par les apprentis footballeurs, touchés par la disponibilité de celui qui célèbre chacun de ses buts avec le geste « 305 », en hommage à son quartier d’origine de Rocafonda.
Cette action illustre la maturité du jeune attaquant qui, malgré son installation récente en appartement et sa fulgurante ascension sportive, garde les pieds sur terre et cultive un lien fort avec son club formateur.