Le désormais ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s’est associé à l’agence de marketing sportif Sportfive pour un contrat de trois ans. Ce partenariat vise à amplifier la présence de la marque Klopp à l’échelle internationale, en particulier sur les marchés stratégiques d’Asie et d’Amérique.
Sportfive va gérer et développer les droits marketing de Klopp
L’équipe de management de Klopp, Project MJK, profitera de l’expertise et du réseau de Sportfive pour explorer de nouvelles opportunités marketing. L’objectif est de maximiser l’influence et la valeur de Klopp sur la scène mondiale.
« Jürgen Klopp incarne l’excellence, le mentorat, l’intelligence émotionnelle, le leadership et la vision à long terme. Ses valeurs s’alignent parfaitement avec les nôtres, et nous sommes ravis de collaborer avec Project MJK pour accroître la portée mondiale de Jürgen », détaille par communiqué, Philipp Hasenbein, Chief Operating Officer de Sportfive.
« Nous sommes très enthousiastes à propos de ce partenariat. L’expérience leader de l’industrie et l’infrastructure globale de Sportfive nous permettront d’étendre notre empreinte et d’explorer des opportunités innovantes en dehors de l’Allemagne », ajoute Mike Jäggle, qui dirige la structure Project MJK de l’entraîneur de football.
Une présence accrue avec le monde sportif allemand
Sportfive entend développer la marque Klopp à l’échelle mondiale, en gérant ses réseaux sociaux, en facilitant des collaborations médias et en lui trouvant de nouveaux partenariats commerciaux authentiques. Celle qui collabore notamment avec l’Olympique Lyonnais ou le Losc en Ligue 1 étend son influence en Allemagne. Car déjà associée au nouveau champion de Bundesliga, le Bayer Leverkusen, elle s’est aussi récemment rapprochée du numéro 4 mondial de tennis, Alexandre Zverev, avec sensiblement les mêmes attentions que pour Jürgen Klopp.