Une semaine avant la clôture du mercato en France comme en Grande-Bretagne, Jérémy Doku a quitté le Stade Rennais trois ans après son arrivée, pour renforcer les rangs de Manchester City, champion d’Angleterre et d’Europe en titre. L’opération a rapporté 60 millions d’euros au club breton, qui avait investi moins de la moitié (26 M€), pour le recruter en 2020 en provenance d’Anderlecht.
Jérémy Doku a doublé son salaire du Stade Rennais à Manchester City
Pour le jeune ailier international belge de 21 ans la bascule est une opportunité sportive, mais aussi financière. Car précédemment payé l’équivalent de 130 000 euros brut mensuels hors primes sous le maillot du Stade Rennais, il a quasiment doublé sa rémunération à hauteur de 250 000 euros brut par mois, en rejoignant les Citizens, selon les données de la plateforme spécialisée Spotrac.
Un contrat signé sur cinq ans pour l’ailier belge de 21 ans
Jérémy Doku les gagnera jusqu’en 2028 s’il va au bout des cinq ans de contrat que le joueur a paraphé avec les Citizens cet été. En traversant la Manche depuis la Bretagne, Jérémy Doku est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du Stade Rennais, dans le sens des départs.