Le Stade Rennais a enregistré un nouveau record dans le sens des départs, en transférant Jérémy Doku à Manchester City pour 60 millions d’euros. L’ailier belge, âgé de 21 ans, a signé un contrat de cinq ans avec les champions d’Angleterre.
La cession de Doku à Manchester City est un nouveau record pour le Stade Rennais
Doku est arrivé au Stade Rennais en 2018 en provenance d’Anderlecht, moyennant alors une indemnité de 26 millions d’euros. Grâce à l’ailier l’international des Diables Rouges, le club breton réalise une belle plus-value sur son départ vers le club champion d’Europe, tout juste concrétisé en ce mois d’août.
Aguerd et Ousmane Dembélé complètent le podium des départs les plus chers
Derrière Doku pointent sur le podium des 10 meilleures cessions de joueurs, le défenseur central marocain Nayef Aguerd, qui a également pris son envol vers la Premier League anglaise, rejoignant West Ham United pour un montant de 35 millions d’euros et le néo-parisien Ousmane Dembélé avec son transfert à 35 millions, au Borussia Dortmund, en 2016.
Le Stade Rennais est un club formateur qui a su vendre de nombreux joueurs à des prix élevés ces dernières années. Ces ventes permettent au club de financer son développement et de recruter de nouveaux joueurs de qualité.
Les 10 cessions les plus chères de l’histoire du Stade Rennais
Jérémy Doku (Manchester City) : 60 millions d’euros
Nayef Aguerd (West Ham United) : 35 millions d’euros
Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) : 35 millions d’euros
Eduardo Camavinga (Real Madrid) : 31 millions d’euros
Ismaïla Sarr (Watford) : 30 millions d’euros
Lesley Ugochukwu (Chelsea) : 27 millions d’euros
Lovro Majer (VfL Wolfsburg) : 25 millions d’euros
Kamaldeen Sulemana (FC Southampton) : 25 millions d’euros
Edouard Mendy (Chelsea) : 24 millions d’euros
Mathys Tel (Bayern Munich) : 20 millions d’euros