Indésirable au PSG, Pablo Sarabia a plié bagages lors du dernier mercato hivernal. Arrivé à Wolverhampton en janvier dernier pour 5 millions d’euros, Sarabia ne s’est pas encore imposé comme un titulaire indiscutable au sein des Wolves. L’international espagnol, auteur d’un but en onze matchs de Premier League, peine à briller outre-Manche. Des performances qui ne sont pas encore à la hauteur de son salaire conséquent, puisqu’il est le joueur le mieux payé de l’effectif.
L’ancien joueur du PSG, Pablo Sarabia est le joueur le mieux payé de Wolverhampton
Comme le rapporte le Daily Mail, qui a effectué ce dimanche un top 3 des footballeurs les mieux rémunérés dans chaque club de Premier League, Pablo Sarabia, sous contrat jusqu’en juin 2025, domine le classement à Wolverhampton, avec un salaire de 90 000 livres par semaine, soit 4,32 millions de livres par an. Ce qui équivaut à 4,88 millions d’euros, selon le taux de conversion actuel.
Pablo Sarabia a un salaire moins important que celui qu’il touchait en jouant au PSG
Des émoluments qui s’expliquent par son statut d’international espagnol, son faible coût en indemnité de transferts, en tout cas pour un club de Premier League, ainsi que par le salaire qu’il percevait au PSG. Avec un revenu annuel de 5,4 millions d’euros lorsqu’il évoluait au sein du club de la capitale, Pablo Sarabia a donc baissé son salaire pour jouer à Wolverhampton. Avec ses émoluments, l’international espagnol est encore très loin du top 30 des joueurs les mieux payés du championnat anglais, composé uniquement de footballeurs dont le salaire est supérieur à 10 millions d’euros par an.