Un sponsor de prestige s’associe au trophée individuel le plus exclusif du football. Ce Ballon d’or 2021 et les suivants, jusqu’en 2023 selon le communiqué de presse publié sur L’Equipe, porteront la marque Purnell. La maison horlogère devient un fournisseur officiel de l’événement, dès cette première cérémonie, programmée au soir du 29 novembre.
View this post on Instagram
Purnell, fournisseur officiel du Ballon d’or jusqu’en 2023
Pour les deux lauréats, fille et garçon, Purnell a créé une pièce unique, qu’il vient de dévoiler sur les réseaux sociaux. « Association de prestige entre la marque la plus sélect, qui fabrique exclusivement des montres « Tourbillon » et la récompense la plus recherchée, dans le monde du football », écrit la marque en annonce de la révélation.
Une montre en plus du trophée offerte aux lauréats du Ballon d’or 2021
Il n’y a pas de prix à ces pièces exclusives et ceux de Purnell sont plutôt secrets, mais néanmoins estimées en centaines de milliers d’euros et parfois au-delà du million. « Le Ballon d’Or est au football ce que les Oscars ou la Palme d’or sont au cinéma : la récompense suprême », explique le CEO de Purnell, Maurizio Mazzocchi, à propos du partenariat.