A moins d’une semaine du début de la Ligue des champions, saison 2021-2022, Nike commence à dévoiler les maillots third des équipes premium que la marque habille. En attendant celui du Paris Saint-Germain, ce jeudi matin est officialisé la pièce que porteront les joueurs du FC Barcelone, sur la grande scène européenne.
Depay et de Jong ambassadeurs du maillot third 2021-2022 du Barça
Avec l’ancien attaquant lyonnais, Memphis Depay et son compatriote batave, Frenkie de Jong, pour jouer les ambassadeurs accompagnants cette révélation. Côté couleur, ce maillot third 2021-2022 est dans des tons iconiques du Barça, avec le bleu et le grenat dominants, teintés de jaune. Il y a des bandes verticales, mais elles sont faites d’un imprimé en fond, qui se veut être une référence, à la ville de Barcelone, hôte des Jeux Olympique, en 1992.
🕺🏻 3rd kit drop alert. You can tell our players are vibing
💙❤️ #CreatedByBarcelona
🎶 @stayhomas pic.twitter.com/baXJeoQZwB— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 9, 2021
Clin d’oeil de Nike aux Jeux Olympique de 1992 à Barcelone
Cette olympiade, l’une des plus marquantes de l’histoire est résumée à travers la reprise de lieux symboliques de l’événement, que Nike a cherché à traduire. Ce maillot third 2021-2022 est dès à présent disponible à la vente sur les espaces officiels du club, ou directement via la plateforme de l’équipementier Nike. Compter 140 euros la version premium et 90 euros, celle moins technique, pour les supporters.