Faut-il sérieusement trembler face à la Biélorussie que l’équipe de France affronte, ce mardi soir, en match de qualification au Mondial 2018 en Russie ? Si le discours du staff français est forcément teinté de beaucoup de prudence et d’humilité, les chiffres montrent quand même qu’un gouffre sépare les deux nations. Les chiffres, ceux des bookmakers nationaux dont aucun n’imagine de mauvaise surprise pour les Bleus.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Les bookmakers n’imaginent pas autre chose qu’une victoire de la France en Biélorussie
C’est presque une évidence pour eux que les vice-champions d’Europe vont gagner à Borisov à regarder la cote moyenne d’une victoire française, à 1,315. Ou, inversement, celle d’un succès Biélorusse à domicile coté 11,5 en moyenne seulement. Même le nul, à 5,1625 est un scénario peu crédible. A comprendre le déroulé de la rencontre décrit par les opérateurs de jeux en ligne, les Bleus gagneront et Steve Mandanda ne prendra pas de but.
Griezmann et Giroud pour claquer des buts
Le tout étant de savoir s’ils vont gagner par un ou deux buts d’écart ? Le 2-0 (à 5,016 en moyenne) à l’avantage de la France l’emporte très, (très) légèrement sur le 1-0 coté 5,1. Une fois ou deux, de toute manière, les filets biélorusse devraient trembler. Sous l’effet de qui ? De Grizi. What else ? Le nouveau chouchou des Bleus est le mieux placé pour marquer (à 1,84) avec Olivier Giroud (1,955). Cela, sans que l’on sache au moment où nous écrivons ces lignes, la composition officielle du match.