Question web et community management, la Juventus Turin joue chaque année dans le dernier carré de la Ligue des champions. Le club italien n’hésite régulièrement pas à s’aventurer sur des domaines jusqu’ici inexploités par d’autres clubs et elle vient encore de le faire en annonçant l’ouverture d’une page officielle sur Linkedin.
Comprenez un réseau social dédié aux professionnels ! Drôle de terrain de jeu pour une équipe de football mais la Vieille Dame y voit une occasion de plus d’étendre son image et de faire connaître ses différents services car la gestion d’une structure aussi légendaire que la Juve nécessite quantité de compétences.
C’est d’ailleurs la stratégie que va suivre le club sur Linkedin c’est-à-dire de montrer plusieurs des composantes de la Juventus Turin mais aussi de relayer logiquement les différentes opportunités d’embauche qu’elle pourrait avoir à proposer à ceux qui la suivent.
Lancée à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions face à Monaco, la page Linkedin de la Juventus compte déjà près de 5.000 abonnés.