Valentino Rossi, 9 fois champion du monde MotoGP, n’avale pas que le bitume. Il arrive au pilote italien de prendre le large à bord de son yacht, modèle Sanlorenzo SX88 de 26,7 mètres de long. Valentino Rossi l’a depuis deux ans, livré par la société italienne Sanlorenzo. Le prix de base du bateau est de 4,5 millions d’euros, mais Rossi a souhaité le personnaliser, ce qui a fait grimper le coût total à 9 millions d’euros.
Valentino Rossi peut profiter des mers avec son yacht de 26,7 mètres de long
Le Sanlorenzo SX88 choisi par VR46 est conçu pour de longues navigations, faisant partie de la génération Crossover de l’entreprise. Ses principales caractéristiques incluent un espace infini à bord, la timonerie positionnée exclusivement sur le flybridge, la possibilité d’ajouter une suite sur le pont principal, des réservoirs de carburant de 9 300 litres et trois moteurs Volvo Penta IPS 1050 de 800 chevaux chacun.
Mis à l’eau au port de Pesaro, Valentino Rossi a choisi d’appeler son yacht Titilla II. Pour le plaisir de son propriétaire, il est notamment équipé d’un cano à moteur et d’un jet-ski.