
Nouvelle gouvernance et nouveau départ au Toulouse FC. Sans aller jusqu’à dire que tous les événements sont liés, le club haut-garonnais fait clairement peau neuve en ce début de saison 2025-2026. Ce mardi, il annonce la signature d’un partenariat à long terme avec l’agence spécialisée dans le marketing sportif Sportfive, pour accompagner son développement commercial.
Cet accord global couvre la gestion de la stratégie sponsoring, des hospitalités et le développement de nouveaux partenariats. Sportfive prendra en charge la commercialisation de tous les droits marketing du club toulousain : sponsoring, hospitalités, offres partenaires locales et nationales. L’agence travaillera en collaboration avec les équipes internes du TFC pour élaborer une approche respectueuse des valeurs du club.
Pour mieux exploiter le potentiel de la marque TFC
« Avec ce partenariat, le Toulouse Football Club accélère son développement (…) Ancrée dans son territoire et portée par une communauté engagée, notre marque dispose d’un potentiel de rayonnement encore plus large », justifie par communiqué, le directeur général par intérim du club, Benjamin Amirault. « Ce partenariat avec le Toulouse Football Club s’inscrit pleinement dans notre mission d’accompagner les clubs dans leur développement à long terme, en mobilisant l’ensemble de nos savoir-faire », assure pour sa part son homologue de Sportfive, Xavier Oddone.
Le TFC revendique plus de 1,4 million de supporters en France, ce partenariat doit lui permettre de capitaliser sur cette base pour renforcer sa visibilité nationale et internationale.