
Avec tous les changements opérés dans l’effectif par le nouveau directeur sportif, Loïc Désiré, arrivé au mois de mai dernier, le Stade Rennais s’est plutôt épargné la gestion parfois compliquée des joueurs arrivant au bout de leur contrat au terme de la saison en cours.
Ils ne sont que trois concernés par l’échéance du 30 juin 2026, sachant que Mathys Silistrie est un jeune rookie dans les buts dont l’avenir se décidera sûrement sous peu, tandis que le latéral Przemyslaw Frankowski est en prêt de Galatasaray avec une option pour une deuxième saison et une autre option d’achat. Reste le seul cas du latéral Hans Hateboer à court terme.
Le joueur le plus bankable a un contrat jusqu’en 2027
Sinon, la très grosse majorité des joueurs de ce collectif du Stade Rennais saison 2025-2026 est sous contrat jusqu’en 2029. Cela concerne onze joueurs, soit l’équivalent de toute une équipe.
Reste peut-être, à moyen terme, les questions qui concernent le gardien Gauthier Gallon, courtisé cet été par l’OGC Nice et le plus épineux cas de Ludovic Blas, car il est le joueur le plus bankable de l’équipe. Pour ne pas le voir partir libre au terme de son contrat en 2027, Rennes devra trancher dans les mois qui viennent entre le prolonger ou le céder à une autre écurie.
Ils sont sous contrat jusqu’en 2026 :
Mathys Silistrie
Przemyslaw Frankowski
Hans Hateboer
Ils sont sous contrat jusqu’en 2027 :
Gauthier Gallon
Ludovic Blas
Ils sont sous contrat jusqu’en 2028 :
Abdelhamid Ait Boudlal
Valentin Rongier
Glen Kamara
Mousa Tamari
Nordan Mukiele
Kader Meïté
Ils sont sous contrat jusqu’en 2029 :
Brice Samba
Lilian Brassier
Anthony Rouault
Jérémy Jacquet
Alidu Seidu
Quentin Merlin
Mahamadou Nagida
Seko Fofana
Mahdi Camara
Breel Embolo
Estéban Lepaul
Il est sous contrat jusqu’en 2030 :
Djaoui Cissé