Stade Rennais: Salaire, valorisation, les chiffres d’Orel Mangala sur le mercato

21 janvier 2024 à 10:25 par Thomas

0
Un autre mercato où le nom d’Orel Mangala circule pour la Ligue 1.

Succession de Nemanja Matic suite, si le milieu serbe appartient toujours au Stade Rennais, chaque jour qui nous rapproche de la fin du mercato de l’hiver, le 31 janvier, l’éloigne un peu plus de la Bretagne. Et ce, alors que Rennes s’active en coulisses pour trouver son successeur dans l’axe du milieu de terrain du collectif de Julien Stephan.

Le Stade Rennais poursuit les prospections au milieu de terrain

Autre nom évoqué pour le poste, cette fois depuis Sky en Allemagne, celui d’Orel Mangala, un joueur de Nottingham Forest, mainte fois associé au mercato des clubs français sans qu’il n’est jusqu’ici fréquenté la Ligue 1. Selon le média allemand, le Stade Rennais aurait formulé une offre de 25 millions d’euros pour le recruter. C’est un peu plus que l’estimation de sa valorisation du moment sur le marché des transferts, l’Observatoire du football CIES la chiffrant au maximum de 20 millions d’euros, contre 22 millions d’euros de la part de Transfermarkt.

L’Italie aurait l’avantage sur le dossier d’Orel Mangala

L’international belge de 25 ans évolue en Premier League depuis 2022, après cinq ans passés en Bundesliga, à Stuttgart avec un prêt d’un an à Hambourg. Nottingham Forest a payé l’équivalent de 13 millions d’euros l’indemnité de son transfert et Orel Mangala a, en contrepartie, signé un contrat de quatre ans, qui le lie au club jusqu’en 2026. Selon les estimations anglaises, sons alaire approche les 150 000 euros brut mensuels. Le joueur peut espérer être augmenté cet hiver puisque Rennes n’est pas le seul club intéressé. En Italie, la Juventus mais aussi Naples le suivent, les champions en titre ayant à cet instant une longueur d’avance sur le dossier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD