
Après la France qui l’a formé et révélé chez les professionnels puis l’Italie depuis deux ans, Loum Tchaouna va découvrir un autre championnat que celui de la Premier League au service du promu Burnley FC. L4ailier droit de 21 ans vient d’être transféré ce mercredi depuis la Lazio, dans le cadre d’une opération estimée à 15,15 millions d’euros.
Une formation entre les murs du Stade Rennais
Une cession qui d’heureuses conséquences sur le Stade Rennais où le jeune joueur a passé le plus long de sa formation. Car dans le cadre du mécanisme de solidarité de la FIFA, Rennes va être récompensé d’une part de l’indemnité totale du transfert. En l’espèce sur un deal à 15,15 millions d’euros, il doit en revenir au club breton l’équivalent de 379 000 euros, selon nos calculs à Sportune.
Loum Tchaouna a quitté le Stade Rennais en 2023 après une saison en prêt au Dijon FCO (qui doit aussi recevoir une part de 76 000 euros sur le transfert). Après avoir porté les couleurs de l’US Sassuolo, il a rejoint la Lazio dès la saison suivante. La suite, on la connait…