
Depuis la fin du mois d’octobre et le nul concédé au Toulouse FC (2-2), Habib Beye, alors au pied du mur et son effectif du Stade Rennais ont opéré un spectaculaire redressement sportif, qui a vu l’équipe bretonne pointer à la sixième place de la Ligue 1, au soir de la 17e journée, la dernière de l’année 2025.
Il reste dix-huit rencontres aux Rennais pour confirmer l’embellie et remonter encore dans les plus hautes sphères du classement. Soit un total maximal possible de 54 points, mais cela, c’est pour l’idéal des choses. La réalité sera peut-être différente, si toutefois ChatGPT dit vrai dans ses prédictions du calendrier à venir du SRFC en championnat.
A égalité de points avec l’Olympique Lyonnais
Nous l’avons soumis à l’épreuve, en prenant pour base la liste des matchs à disputer, tout en respectant les prédictions déjà faites précédemment sur le même thème pour le FC Nantes, l’Olympique de Marseille, le RC Lens et l’Olympique Lyonnais. Le verdict pour le Stade Rennais ? Huit matchs nuls, sept victoires et trois défaites pour un total final de 29 points dans la seconde partie de la saison 2025-2026.
Ce qui porterait alors le total final à 56 points, conjugués aux 27 déjà obtenus jusqu’ici. Ce serait autant que l’Olympique Lyonnais, mais Rennes finirait finalement derrière les Rhodaniens, à la même sixième place qui est actuellement la leur.
Les résultats de la fin de saison du Stade Rennais en Ligue 1 selon ChatGPT
Lille – Rennes = 1-1
Rennes – Le Havre = 2-0
Rennes – Lorient = 2-1
Monaco – Rennes = 1-0
Lens – Rennes = 2-1
Rennes – Paris SG = 1-2
Auxerre – Rennes = 0-2
Rennes – Toulouse = 1-1
Nice – Rennes = 0-0
Rennes – Lille = 1-1
Rennes – Metz = 3-0
Brest – Rennes = 1-1
Rennes – Angers = 2-0
Strasbourg – Rennes = 1-1
Rennes – Nantes = 2-1
Lyon – Rennes = 1-1
Rennes – Paris FC = 2-0
Marseille – Rennes = 1-1