
Le mercato se poursuit ailleurs que dans le Big 5 européen, notamment du côté de la Turquie. Cela suppose donc que les équipes du football professionnel ont le droit de céder des joueurs sous contrat, en revanche l’inverse n’est pas vrai, elles ne peuvent plus se renforcer. Dans le sens des départs donc, l’AC Ajaccio vient d’enregistrer celui de Tim Jabol-Folcarelli.
1 M€ le transfert de l’ACA à Trabzonspor
Le milieu de terrain axial de 25 ans s’est engagé dans le cadre d’un contrat sur trois ans et demi avec Trabzonspor. Le transfert est donc payant, à hauteur donnée de 1 million d’euros au bénéfice de l’AC Ajaccio en Ligue 2. Et sur cette somme va revenir la part aux clubs qui ont formé le joueur né à Vitry-sur-Seine.
Une part pour la formation rennaise
Dans la liste, il y a le Stade Rennais que Tim Jabol-Folcarelli a fréquenté de manière éphémère mais avec lequel il a signé son premier contrat professionnel. C’était au cours de la saison 2019-2020, un exercice pour lequel le Stade Rennais va percevoir 5 000 euros, au titre du mécanisme de solidarité tel que le prévoit le dispositif de la FIFA.