Le phénomène e-sport gagne du terrain, cela n’a pas échappé aux clubs de football, Anglais puisque c’est souvent là que le football marketing innove le plus. Sean Allen a 24 ans et s’il s’est spécialisé dans le foot, c’est plutôt sur console et sa simulation du moment la plus célèbre, comprenez FIFA 16. Finaliste malheureux de la récente FIFA Interactive World Cup 2016, le jeune homme vient de signer un contrat de sponsoring, avec le club anglais de West Ham, en Premier League anglaise.
Sean Allen alias Dragonn signe pour West Ham… par Sportune
Sean Allen premier joueur de e-sport sponsorisé par un club de football
Contrat unique en son genre, car c’est en effet une première qu’un club de foot soutienne officiellement un joueur de foot sur console. Sean Allen pour qui pour qui ce partenariat « est la plus grande chose qu’il (lui) soit arrivé » s’est vu très officiellement attribuer le n°50, avec le nom qui a fait sa notoriété : Dragonn. A compter de ce week-end, pour sa première sortie à la Gfinity Arena de Fulham, à Londres, il portera le maillot de West Ham à chaque compétition officielle qu’il disputera.
Avec les couleurs de West Ham en tournoi. Et les joueurs aussi ?
L’histoire ne nous dit pas si Sean Allen devra aussi obligatoirement jouer avec le club du Français Dimitri Payet ou s’il aura le choix de son équipe, sachant qu’il avait, pour sa finale de la coupe du monde FIFA 16 perdue, sélectionné l’équipe nationale du Brésil.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/leicester-a-signe-le-1er-contrat-dequipementier-de-lhistoire-dune-mascotte-135499