Il eut un temps où, avant que ce ne soit l’équipementier Nike qui habille les Three Lions, le groupe Umbro était l’équipementier officiel de l’Angleterre. Il fut un temps, aussi, où la marque anglaise appartenait à la géante américaine, jusqu’à ce qu’elle ne la cède, en 2012. L’union sacrée c’était avant, bien avant même que l’Angleterre n’essuie l’élimination la plus humiliante de son histoire à l’Euro 2016.
Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune
Umbro tacle gentiment l’Angleterre et son équipementier après l’élimination à l’Euro 2016
Sortie par une courageuse équipe d’Islande, dès les huitièmes de finale. Dans la semaine du « Brexit », l’élimination fait encore plus tâche. Dans ce contexte là, le tweet osé d’Umbro en Grande-Bretagne est du plus bel effet. Huit mots seulement, retweetés plus de 30.000 fois avec presque autant de « J’aime ». Huit mots, – « England were good when we made the kits… » (L’Angleterre était bonne quand nous faisions les maillots…) – pour un tacle glissé à l’attention de tous, joueurs comme staff, dirigeant. Et bien sûr Nike, l’équipementier.
England were good when we made the kits…
— Umbro UK (@UmbroUK) 27 juin 2016
Umbro habillait les Three Lions de 1994 à 2013
Umbro n’était déjà pas du fiasco brésilien, quand l’Angleterre s’est faite éliminer de la phase de groupe. Elle habillait l’équipe un an avant, en 2013 et ce depuis, le Mondial 1994.
A vous de jouer pour gagner cette superbe Urban Pong, jusqu’au 1er juillet
🎁 #Concours 🎁 RT & Follow @Sportunefrance et @Kettler_France pour gagner 1 table Urban Pong (709€) #kettlerpong 🏓 pic.twitter.com/kaggNERXnm
— Sportune.fr (@Sportunefrance) 24 juin 2016