Ce Roland Garros 2015 va surement bouleverser ce résultat. Car avant le début de la quinzaine parisienne Gaël Monfils était le tennisman français le plus connu du moment sur la scène internationale. Il ne devançait Jo-Wilfried Tsonga que de 0,3 points au Celebrity Score publié le 26 mai dernier par le groupe Brand and Celebrities.
A lire aussi :
Où vivent les joueurs du Top 20 mondial ?
Sur un indice de 100, le Celebrity Score permet de mesurer le niveau de popularité des célébrités, ici celles du tennis français. Globalement, la notoriété tient pour beaucoup au classement dans la hiérarchie mondiale. Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, les trois joueurs les mieux classés ont respectivement 84,2, 83,9 et 81,9 de Celebrity Score.
Brand and Celebrities met en parallèle son classement et les sponsors qui soutiennent les joueurs. Monfils est celui qui en a le plus devant Tsonga et Gasquet. L’exception qui confirme la règle est Gilles Simon dont l’indice de notoriété et le nombre de sponsors sont bien inférieurs aux trois leaders du tennis tricolore.