Dans le viseur de l’Olympique de Marseille, qui souhaite du renfort en attaque, Valère Germain pourrait animer le prochain mercato estival du club phocéen. Selon l’Equipe, le directeur olympien Andoni Zubizarreta, a entamé des discussions avec les représentants du natif de Marseille. Auteur d’une saison pleine à l’AS Monaco, malgré un statut de remplaçant (36 matchs de L1), le champion de France a aussi la cote en Premier League. Mais le passé glorieux de son père Bruno Germain au club, peut faire pencher la balance en faveur de la formation olympienne. On vous décrypte ce qu’un transfert de Valère Germain pourrait coûter à l’OM…
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
l’OM est fixé, Valère Germain vaut près de 8,5 millions d’euros sur le marché des transferts
L’attaquant de 27 ans a une cote marchande estimée à environ 8,5 millions d’euros sur le marché des transferts. C’est (sauf si la concurrence venait à se densifier), plus ou moins le prix fixé par l’AS Monaco, qui ne devrait pas le retenir. Sous contrat jusqu’en 2018 avec les champions de France, Germain n’a pas caché son intérêt pour le club phocéen, lors d’un entretien accordé à RMC en avril dernier : « Je suis marseillais, c’est un club que j’apprécie. Pourquoi pas, si le projet est intéressant. » Cela rend la piste encore plus chaude
Pas le plus gros salaire de l’AS Monaco
A Monaco, Valère Germain émarge à près de 95.000 euros bruts par mois. Son salaire est bien en deçà de la moyenne du vestiaire de l’Olympique de Marseille, sachant qu’à Marseille, les revenus des cadres varient entre 120.000 euros et 250.000 euros mensuels. Pour l’OM, les émoluments du Monégasque ne seraient donc pas forcément un frein, sur un contrat à signer d’une durée probable de quatre à cinq ans.
Un commentaire
valère n’est pas marseillais
il est orleanais et habitat ardon jolie commune de la sologne lorsqu’il était chez ses parents