Voilà c’est fini, le marché des transferts hivernal s’est achevé ce lundi à minuit. Il était temps car tout s’est emballé aujourd’hui notamment du côté de Chelsea, alors que jusqu’à présent ce mercato était demeuré relativement plat, hormis à Manchester City qui a enregistré l’arrivée de Wilfried Bony pour 32,5 millions d’euros.
A lire aussi :
Les 10 joueurs les plus chers de Ligue 1
Mais ce lundi, Chelsea a forcé les choses. En cédant tout d’abord son milieu allemand André Schürrle au Vfb Wolfsbourg pour 32 millions d’euros puis en signant, dans la foulée, le Colombien Juan Cuadrado à 35 millions d’euros. Bony, Schürrle et Cuadrado font tous trois leur entrée dans le Top 10 des joueurs les plus chers du mercato d’hiver.
Chelsea, l’animateur du marché des transferts hivernal
Palmarès qui, comme vous pourrez le voir, prouve que les meilleures affaires ne se font pas toujours pendant l’hiver. Chelsea justement, en a déjà eu la preuve avec l’Espagnol Fernando Torres, débauché pour 58,5 millions d’euros de Liverpool, un jour de janvier 2011. En même temps, les Blues n’ont pas fait que des flops puisque la même année ils ont recruté David Luiz pour 30 millions d’euros. Qu’ils ont revendu plus tard au PSG, pour près de 50 millions d’euros. Les 10 joueurs les plus chers du marché des transferts hivernal sont à découvrir en pages suivantes.