
Vingt millions d’euros. C’est au demeurant ce que va coûter l’indemnité de transfert d’Alvaro Morata, à la Juventus Turin. Payé par le club de la Vieille Dame, au Real Madrid en quatre échéances : 4 millions d’euros dans les 15 jours suivants l’officialisation du transfert. Puis 5,33 millions d’euros, le 15 juillet 2015, 5,33 millions à régler le 15 juin 2016 et enfin les derniers 5,34 manquants, au 15 juin 2017.
Une indemnité de transfert de 20M€ payée en quatre échéances par la Juventus Turin
Voilà donc ce que l’on apprend dès les premières lignes du contrat de transfert signé par la Juventus Turin et le Real Madrid pour le transfert de l’attaquant espagnol, Alvaro Morata. Contrat officiel révélé par les auteurs du site Football Leaks qui nous apprend beaucoup de subtilités dont la majorité jouent naturellement, à l’avantage du Real Madrid qui l’a vendu.
SI Morata quitte la Juve avant la fin de saison 2017, le Real touchera très gros
Le club merengue a par exemple posé une option pour racheter le joueur selon le nombre de matchs effectués par celui-ci dans la saison, pour un prix allant de 25 à 30 millions d’euros. Plus prudent encore de la part des dirigeants madrilène, ils ont blindé le contrat de façon à ce que la Juventus Turin, ne (re)vende pas le joueur. De fait, tel que le stipule la clause, si Morata doit quitter le Piémont pour un autre club avant la dernière traite du paiement, au 15 juin 2017, la Juventus Turin devra verser 80 millions d’euros au Real Madrid. Ça refroidi…
Sur le même sujet
http://www.sportune.fr/sport-business/transfert-foot-indemnite-clauses-echeances-ce-qua-vraiment-coute-de-gea-a-manchester-united-130556