Il s’appelle Wallace Fortuna dos Santos mais sur le Rocher, il est plus connu sous le simple nom de Wallac, défenseur central de la formation dirigée par Leonardo Jardim. A l’AS Monaco, le Brésilien n’est que prêté, depuis l’été 2014 par le club portugais de Braga. SC Braga, où Wallace a été transféré en 2014 et pour cinq ans, en provenance du Cruzeiro au Brésil.
Conseillé par Gestifute, l’agence de Jorge Mendes
Le site Football Leaks a révélé les détails du contrat du transfert du joueur au Portugal, en 2014. L’on y apprend, plusieurs choses. D’abord que la société Gestifute que détient le super-agent du foot, le Portugais Jorge Mendes a fait main basse sur les droits du joueur, moyennant, quand même la somme de 9,5 millions d’euros. Que depuis, une partie des droits (10%) a été cédée à la Macar Consultoría Comercial, de Mauro Carvalho.
Un transfert à Braga pour… 1 euro seulement !
Et, qu’enfin, Wallace a été donné signé au SC Braga pour la somme folle de… 1 euro ! Néanmoins, deux ans après, Wallace n’a pas beaucoup profité au club portugais. Depuis qu’il est arrivé, il est en effet prêté à l’AS Monaco qui pourrait même en faire définitivement l’acquisition à la fin de la saison. Pour un tout petit euro ?
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/transfert-foot-indemnite-echeancier-ce-que-bernardo-silva-a-vraiment-coute-a-las-monaco-128878