Cent quatre-vingt dix-huit coureurs seront au départ du contre-la-montre d’Utrecht, aux Pays-Bas, ce samedi 4 juillet 2015. Mais un seul grimpera sur la plus haute marche du podium final du Tour de France 2015, le dimanche 26 juillet sur les Champs-Elysées, à Paris. A l’heureux élu sera remis un chèque de 450.000 euros en récompense de sa première place au classement général et indépendamment des autres primes potentiellement gagnées plus tôt dans la course.
Les mêmes primes ou presque au Tour de France 2015
Car Amaury Sport Organisation (ASO) en charge de l’événement n’a pas prévu de dotation que pour le classement final. Final d’étapes, sprint intermédiaires et cols seront autant d’occasion pour les coureurs d’arrondir ses fins de mois et celles de son équipe quand la tradition de partager les primes individuelles entre tous les membres d’une même équipe est respectée.
Au total de ce Tour de France 2015, ASO versera 2,03 millions d’euros sous forme de primes. Cela fait plusieurs années que l’enveloppe n’a pas bougé. Le Tour de France 2015 n’en reste pas moins l’épreuve cycliste la plus lucrative pour les coureurs et encore plus pour leurs employeurs qui ne trouveront pas meilleur vitrine médiatique dans le calendrier.
Un commentaire
jaime beaucoups cette tour de france