L’Américain Tyler Farrar a remporté, lundi, la 3e étape du Tour de France 2011, disputée sur 198km entre Redon et Olonne-sur Mer. Le jour de la fête nationale US, le team Garmin Cervelo fait coup double puisqu’en plus de la victoire d’étape, l’équipe garde le maillot jaune, détenu depuis dimanche par Thor Hushovd. Encore plus fort, Garmin se trouve en tête du classement général par équipe avec une petite seconde d’avance sur le Team BMC Racing.
La Garmin Cervélo de Farrar et Hushovd fait partie des équipes au plus petit budget du Tour de France 2011
Les performances sportives de l’équipe sont à mettre en perspective avec son budget annuel. Disposant de 6,5M€ pour faire l’année, selon les chiffres publiés par le team lui-même, Garmin fait partie des plus petites écuries économiques de ce Tour de France 2011. On les retrouve, par exemple, très loin des quelques 15M€ dont disposent Katusha et Rabobank. Garmin est en fait la lanterne rouge business de cette Grande Boucle en compagnie de Saur-Sojasun, Europcar et Euskaltel-Euskadi.
Rappelons que mardi, la Garmin-Cervélo défend son titre de meilleure équipe de ces premiers jours du Tour de France 2011 sur une étape autrement plus difficile que celle de ce lundi. Ca se passera entre Lorient et le très délicat Mûr-de-Bretagne.