Même s’il a fait son entrée au tout récent palmarès L’Equipe Magazine des 50 sportifs français les mieux payés, le golfeur Victor Dubuisson devra gagner bien plus que ses 3,6 millions d’euros en 2014 pour espérer toucher au Top 10 des golfeurs les mieux payés au monde.
A lire aussi :
Visite de l’île à 6M€ que Tiger Woods cherche à vendre
Ce n’est pas lui faire offense de dire qu’il n’atteindra jamais le niveau de revenus de Tiger Woods qui continue à s’enrichir malgré des performances sportives en baisses. D’après Forbes, Tiger Woods a gagné de son année 2014 la somme de 61,2 millions de dollars ou 53,8 millions traduit en euros.
no images were found
Ce n’est pas tant à ses résultats que l’Américain doit cette fortune qu’à ses sponsors qui lui rapportent 55 millions de dollars. L’équipementier Nike est son premier partenaire mais le golfeur américain profitait aussi d’un lucratif contrat passé avec l’éditeur de jeux vidéo EA Sports (pour un jeu de golf à son nom) qui vient de s’achever et qui n’a pas été reconduit.
Au prochain Top 100 des sportifs les mieux payés du magazine Forbes, il n’est donc pas certain que Tiger Woods garde sa sixième place. En attendant, à part Phil Mickelson et sa ribambelle de sponsors, aucun golfeur ne rivalise financièrement avec lui. Mais il faut au moins avoir gagné 11,9 millions de dollars pour entrer dans ce Top 10. Regardez en images dans la galerie ci-dessus.