Tennis : les grands événements à ne pas manquer en 2022

8 février 2022 à 11:10 par Article partenaire

0
Rafael Nadal sera-t-il l’homme de la saison 2022 de tennis ?

Les calendriers de l’ATP et de la WTA ont été quelque peu désorganisés, ces deux dernières années. Certaines compétitions ont même été annulées. Pour 2022, c’est le retour des événements sportifs ! Au cours des tournois répartis aux quatre coins du monde, tous les joueurs sont prêts à prendre leur revanche ou défendre leur place. Découvrez les grands événements dans le monde du tennis à ne pas rater cette saison.

Un début de saison chargé en Australie

C’est l’Australie qui a eu l’honneur d’accueillir les premiers événements de la saison. Pour 2022, l’ATP Cup s’est déroulée dans une seule ville : Sydney. Le tournoi a eu lieu du 1er au 09 janvier. En parallèle, deux autres compétitions ATP 250 ont eu lieu dans la même semaine dans les villes de Melbourne et d’Adélaïde. Les journées du 10 au 16 janvier ont été marquées par deux autres tournois ATP 250. L’un est toujours dans la ville d’Adélaïde tandis que l’autre est à Sydney.

La fin de l’ATP Cup marque le début la qualification pour le premier grand tournoi international de l’année : l’Open d’Australie. Par ailleurs les qualifications pour ce dernier se sont tenues à Melbourne entre le 10 et 14 janvier.

Les tournois du Grand Chelem

Le Grand Chelem est le rendez-vous à ne pas rater. L’Open d’Australie a fait office d’ouverture de ces quatre grands tournois. Ainsi, la 109ème édition du Grand Chelem hommes et la 95ème édition du Grand Chelem femmes ont lieu sur le site de Melbourne Park. L’événement a commencé le 17 janvier dernier et s’est poursuivi jusqu’à la fin du mois.

Les autres compétitions, quant à elles, auront lieu plus tard dans l’année. Le tournoi de Roland-Garros se tiendra du 22 mai au 05 juin. Pour le Grand Chelem de Wimbledon, il aura lieu entre le 27 juin au 10 juillet. L’US Open, qui clôturera le calendrier, débutera le 29 août pour se terminer le 10 septembre.

Le début de l’Open d’Australie

L’Open d’Australie est pour beaucoup un tournoi incontournable. Sabine Appelmans, tenniswoman belge de renom, a pu y participer en 1997. Elle revient d’ailleurs sur son parcours et ses rivales dans une interview pour Betway Insider

Vous aimerez aussi:  Primes, sponsors, ce que Caroline Garcia a gagné de sa saison 2022

Pour cette année, la relève féminine était assurée par Ashleigh Barty. L’Australienne voulait asseoir sa première place au classement mondial, chez elle, à Melbourne. C’est chose faite, à l’issue d’un tournoi qu’elle a tenu de main de maître. Déception en revanche pour Naomi Osaka qui remettait son titre en jeu. Elle a perdu trop tôt, dès le troisième tout.

Du côté des hommes, ni Novak Djokovic, ni Roger Federer n’était présents. La porte était donc ouverte pour Alexander Zverev, Daniil Medvedev, mais aussi à l’inusable Rafael Nadal. C’est ce dernier qui s’est imposé en Australie, en remportant au passage, un 21e Grand Chelem. Un record dans le tennis masculin.

La tournée des Masters 1000

Le coup d’envoi du tournoi des Masters 1000 sera lancé à Doha le 14 février 2022. La tournée comprendra au total 10 tournois, dans 10 villes différentes. Les Masters 1000 seront marqués par le retour de l’Indian Wells, en hiatus depuis deux ans, le 09 mars prochain. L’édition de Miami se déroulera du 23 mars au 03 avril. Celle du Canada débutera le 08 Août et celle de Cincinnati le 15 août.

Rafael Nadal sera notamment à Monte-Carlo, à partir du 10 avril, puis à Madrid, dès le 1er mai. Et ensuite à Rome, à compter du 9 mai. Pour Bercy, les dates sont fixées : l’événement aura lieu entre le 29 octobre et le 6 novembre. Pour l’instant, la tournée asiatique à Shangaï n’a pas encore de calendrier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑