
Le Final 8 de la Coupe Davis 2025 débute ce mardi 18 novembre à Bologne, en Italie, et va se poursuivre jusqu’à dimanche 23. Avec l’équipe de France est qualifiée pour ce rendez-vous final. L’organisation distribuera un total de 7 millions de dollars (environ 6 millions d’euros) en primes aux équipes nationales participantes.
L’équipe de France face à la Belgique en quart de finale
Ces primes sont versées directement aux fédérations nationales, qui assurent ensuite la répartition auprès de leurs joueurs selon leurs propres modalités. Certaines fédérations peuvent également attribuer des primes supplémentaires indépendantes de l’enveloppe globale. La France, autour du capitaine Paul-Henri Mathieu, se compose de : Arthur Rinderknech, Corentin Moutet, Giovanni Mpetshi Perricard, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi.
En quart de finale, l’équipe de France affronte la Belgique en ouverture ce mardi, à partir de 16h. En cas de victoire, les Bleus défieront le vainqueur du duel entre l’Italie, pays hôte, et l’Autriche. L’autre moitié du tableau oppose l’Espagne à la République tchèque et l’Argentine à l’Allemagne. Les demi-finales auront lieu les 21 et 22 novembre, avant la finale prévue le 23 novembre.
Les primes de la Coupe Davis 2025
(distribuées à l’entièreté des équipes)
Quart de finale = 500 000 $
Demi-finale = 750 000 $
Finale = 1 500 000 $
Vainqueur = 2 000 000 $
Prize money total du Final 8 = 7 000 000 $