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Super Bowl 2016 – Voici les marques qui vont se payer un instant de pub

28 janvier 2016 à 23:20 par Arthur Nys

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En 50 ans d'existence, le Super Bowl a raflé 4,5 milliards de dollars en budget publicitaire. -@facebook

En 50 ans d’existence, le Super Bowl a raflé 4,5 milliards de dollars en budget publicitaire. – @Facebook

Le Super Bowl, c’est l’événement sportif majeur aux Etats-Unis. Plus important pour le peuple américain que la coupe du monde de foot pour nous, le Super Bowl 2016 va rassembler des millions d’américains, mais surtout des centaines de millions de dollars de budgets en publicités.

50 ans de Super Bowl et des milliards de dollars en publicités

4,5 milliards de dollars (soit environ 4,1 milliards d’euros), c’est le coup total que rapportent les publicités pendant le Super Bowl depuis 50 ans. Le 7 février prochain au Levi’s Stadium à Santa Clara en Californie (ou sur CBS pour les moins chanceux), un nouveau record sera établi puisque selon une estimation de Ad Age Datacenter, le montant des publicités totalisera un chiffre de 377 millions de dollars (soit 346,7 millions d’euros). C’est encore plus que ce qui a été dépensé sur l’événement dans les années 1960, 70 et 80 combinés (299 millions de dollars, soit 274,9 millions d’euros).

Ça fait cher les 30 secondes

4,8 millions de dollars (4,4M€), c’est bel et bien le prix que coûtent les 30 secondes de publicité pour la cinquantième édition du Super Bowl. Cela revient à 160.000 dollars la seconde (147.000€). C’est 400.000 euros de plus que l’année dernière, mais surtout 4.360.000 euros de plus que lors de la première édition en 1967.

Les marques qui peuvent se le payer et qui seront au Super Bowl 2016

• Coca Cola : Connue pour être la marque de référence, présente chaque année, Coca Cola n’a pas dévoilé de détails concernant la pub qu’ils allaient fournir. Suspense !
• General Motos : 30 secondes de prévues pour communiquer sur un nouveau véhicule de sa gamme.
• Colgate : Une publicité pour sensibiliser sur l’importance de ne pas gaspiller l’eau.
• LG : Première apparition de la marque dans la compétition. Le but étant la promotion de téléviseurs avec la nouvelle technologie OLED.
• Mini (BMW) : Annonce de 30 secondes avec des nouveautés.
• PayPal : 45 secondes pour faire la promotion du site.
• Pokemon : Publicité de plusieurs secondes pour les 20 ans de Pikachu et sa bande. Il se peut qu’il y ai également des annonces de faite.

Et pleins d’autres encore tel que Toyota, Sun Trust, Mountain Dew, Honda, Pepsi, Hyundai Motor…

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