Le Super Bowl 2012 a décidément battu tous les records dimanche aux Etats-Unis, et spécialement les records d’audience. Selon les chiffres de Nielsen, la victoire des New York Giants contre les New England Patriots a été suivis par quelques 111,3 millions de téléspectateurs sur NBC, diffuseur de l’évènement. C’est plus fort qu’en 2011 où la grande finale de la saison avait rassemblé 111 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Un pic a été atteint à 117,2 millions de téléspectateurs durant la demi-heure la plus regardée de la rencontre, toujours selon les chiffres de Nielsen.
Le Super Bowl 2012 a réalisé une audience de 111,3 millions de téléspectateurs !
Le Super Bowl 2012 ne se contente pas d’exploser les records d’audience à la TV. Il vient aussi de pousser les limites sur le réseau de micro-blogging Twitter. Plus de 12 233 messages par seconde ont été diffusés sur le site durant les 3 dernières minutes de la rencontre, selon une annonce officielle de Twitter. Le match bat le dernier record en date pour un évènement sportif. Souvenez-vous, c’était en juillet 2011 avec 7196 messages envoyés à la seconde lors de la finale de la Coupe du monde de soccer féminin avec les Etats-Unis.
Plus de 10 000 messages à la seconde sur Twitter durant la mi-temps du Super Bowl 2012 avec Madonna
A noter que durant la mi-temps du Super Bowl 2012, le spectacle de Madonna a entraîné jusqu’à un maximum de 10.245 messages par seconde. Même si on est encore loin du record absolu placé à 25 088 messages seconde enregistrés lors de la diffusion au Japon du film de Hayao Miyazaki « Castle in the Sky », la performance médiatique restera dans les annales du sport. Les Jeux Olympiques de Londres 2012 pourront-ils faire encore plus fort l’été prochain ? Affaire à suivre…
Les meilleurs pubs du Super Bowl 2012 à déguster…