Le 45e Super Bowl oppose les Green Bay Packers et les Steelers de Pittsburgh au Cowboys Stadium d’Arlington, dans la nuit de dimanche (pour les Français). La grande finale de la NFL devrait battre tous les chiffres du business. Outre une audience record attendue pour ce Super Bowl (à plus de 106,5 millions de téléspectateurs), le prix des 30 secondes de spots publicitaires, programmées sur Fox, diffuseur de la rencontre, devrait dépasser 3 millions de dollars, soit 2,3 millions d’euros. Et selon la chaîne, même à ce prix, les écrans se sont vendus comme des petits pains, dès la mise sur le marché en octobre !
Pour le Super Bow 2011, Lipton s’est offert Eminem pour… 1 million de dollars !
Les marques mettent donc les petits plats dans les grands. Lipton Brisk, aurait ainsi débourser 1 million de dollars cette année pour s’attacher les services d’Eminem. Il faut dire qu’en moyenne, 25% des téléspectateurs de l’évènement ne regardent le Super Bowl que pour admirer les nouvelles publicités sorties par les sociétés pour l’occasion, selon Phil Rist, membre du cabinet d’étude BIGresearch, interrogé par La Tribune.
Au total, lors des deux derniers Super Bowl, les entreprises ont dépensé plus de 200 millions de dollars en marketing (213 millions en 2009 et 205 millions en 2010). 2011 devrait battre tous les records…