On le dit moins mais l’OL n’a pas été le seul à souffrir de l’échec Yoann Gourcuff. Pour l’équipementier adidas c’est aussi un gros pari raté, puisqu’il avait fait du nouveau milieu du Stade Rennais son meilleur atout séduction sur le territoire français, avec des perspectives bien au-delà des frontières nationales. Mais ça, c’était avant les blessures. Mais surtout avant le cataclysme de Knsyna.
A lire aussi :
Pogba en approche chez adidas
Yoann Gourcuff est aussi unb échec pour adidas
Au meilleur de la relation, Gourcuff a gagné près du million d’euros sur l’année avec adidas. Mais l’idylle va s’achever à la fin de l’année et le milieu de terrain français a trouvé nouvelles chaussures à ses pieds, désormais fabriquées par Puma. Autre marque allemande qui est aussi l’équipementier officiel de son nouveau club. Ceci explique peut-être cela.
Le milieu du Stade Rennais nouveau joueur
Reste que d’après L’Equipe, Puma a conçu une chaussure spécialement pour lui, puisqu’il est de notoriété internationale que le joueur est fragile. On ne sait pas encore si Yoann Gourcuff jouera un rôle précis d’ambassadeur de la marque mais il évoluera avec le modèle Evopower qu’ont aussi le Français Olivier Giroud ou l’Ivoirien Yaya Touré.