Ils ne sont plus que quatre (Stade Rennais, PSG, ASM et MHSC), qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue 2018. Pour trois d’entre eux, le Stade Rennais en premier, le plus dur commence surement surement, car à ce stade du tournoi, l’appétit devient plus grand, si proche du but final. Sauf qu’il y a l’épouvantail PSG à sortir. Celui à qui est promis la coupe (il l’a depuis quatre ans consécutifs) et la prime de victoire avec.
Le Stade Rennais, le PSG, l’ASM et le MHSC recevront au moins un peu plus du million de primes
Arrivée à ce niveau, la Coupe de la Ligue devient financièrement plus intéressante. Quoique l’argent, dans le dernier carré, sert possiblement d’incentive à redistribuer aux joueurs, pour leur performance d’ensemble. Les 2,5 millions d’euros promis au vainqueur de cette Coupe de la Ligue 2018 sont l’équivalent d’un mois de salaire de Neymar au PSG. Au contraire de la Ligue des champions, ce n’est pas une épreuve à remplir les caisses du club. Mais il faut la gagner pour le prestige et la vitrine à trophée.
A lire aussi >>> Les primes de la coupe de la Ligue 2018 en détails
2,5M€ à l’équipa qui gagnera, soit un mois de salaire de Neymar
Pour le reste de ce qu’il y a à gagner, la demi-finale on l’a dit, va rapporter au moins 1,213 millions d’euros aux quatre équipes qualifiées. Au finaliste, ensuite, reviendra 2 millions d’euros et le vainqueur, le samedi 31 mars au Stade de France empochera 2,5 millions d’euros.