Le Stade Rennais n’aura pas eu à lever l’option d’achat du joueur, fixée à 20 millions d’euros. De Porto, le club qui détient présentement 100% de ses droits, au Porto Alegre au Brésil où il doit prochainement s’engager, Juan Fernando Quintero n’aura fait qu’un bref passage de sept mois au club breton, pour un bilan de 14 matchs, un but et deux passes décisives. Le départ du Colombien n’a pas encore été acté, mais ce serait presque tout comme.
Zlatan Ibrahimovic parle de lui et de la suite… par Sportune
Les documents du prêt de Quintero au Stade Rennais révélés
Reste que le Stade Rennais n’a pas eu Quintero sans faire un effort financier l’été dernier. Le prouve le document officiel du prêt signé avec Porto le 30 août dernier, diffusé sur le site Football Leaks. Document qui révèle que Rennes a payé l’intégralité du salaire du joueur tant qu’il était en Bretagne, plus une indemnité de 500.000 euros, payée en deux échéances de 200.000 euros, le 15 septembre 2015 et 300.000 euros, le 15 janvier 2016.
Quintero a prolongé en janvier à Porto
Au mois de janvier dernier, le FC Porto avait prolongé de quatre ans, jusqu’en 2021, le contrat de Juan Fernando Quintero. Sa clause libératoire était passée, à cette occasion, à 40 millions d’euros.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/stade-rennais-francois-pinault-2e-proprietaire-de-club-de-foot-le-plus-riche-au-monde-131993