Si le Stade Rennais a créé la sensation de la 13e journée en battant le PSG, leader de la Ligue 1, dans son Parc des Princes, samedi (1-2), les Bretons ont aussi réussi une très grosse performance dans les tribunes. Avec 717 supporters visiteurs recensés dans les parcages du stade Parisien, le Stade Rennais explose son record de la saison. Jugez plutôt, avant cette rencontre, les Rennais n’avaient emmené que 213 spectateurs avec eux en déplacement.
Le Stade Rennais multiplie par 20 sa moyenne des tribunes habituelle au PSG
Le Stade Rennais occupait jusque-là la 18e place de notre classement des tribunes visiteurs avec une moyenne de… 36 spectateurs par match. En multipliant par 20 son résultat habituel à Paris, Rennes recolle d’un coup d’un seul au ventre mou du classement. Il fait partie des quelques clubs de Ligue 1 à frôler aujourd’hui la barre des 1000 supporters en déplacement. Une performance qui montre une nouvelle fois l’attractivité du club parisien pour les spectateurs adverses. Avant Rennes, c’est le Stade de Reims ou encore le FC Sochaux qui avaient battu leur record lors de leur visiteurs au Parc des Princes.
Le record du samedi pour l’ASSE
Très grosse performance, également, de l’ASSE sur cette première partie de 13e journée. Les Verts signent le record des tribunes visiteurs de samedi avec 760 spectateurs emmenés dans le parcage d’Evian TG. De quoi consolider encore la 2e place des Stéphanois au classement. Pour l’instant, Saint-Etienne est néanmoins toujours dominé par l’OM dans la hiérarchie et restera bien difficile à déloger une nouvelle fois cette saison. Les tribunes visiteurs, un classement que Marseille survole depuis maintenant des années…
8 commentaires
Analyse très (trop) simpliste : de suite, vous concluez que c’est parce que le PSG est attractif qu’il y avait ‘beaucoup plus de supporters rennais que d’habitude’.
Mais vous oubliez que les matchs du SRFC à l’extérieur étaient jusque-là beaucoup plus lointains que Paris (Bordeaux, Marseille, Toulouse, Sochaux, Saint-Étienne et Nancy). Sans compter que Paris compte beaucoup plus d’expatriés bretons que les autres villes citées…
Le constat est surtout lié au fait que 3 clubs de suite ont battu leur record au PSG… comme cela est écrit.
ca n’a rien a voir avec le PSG. c’est juste qu’il y a une tres forte delegation bretonne a paris…
Bien sûr. Et la marmotte…
Ose prouver le contraire sur le fait qu’il y a une grande delegation bretonne qui travail et vie a paris……
De plus, il y a un Bar « rennais » dans le 15eme, qui passe les matchs de rennes.
Le parkage hier, c’etait des bretons de paris + des rennais faisant le deplacement ( 2h de train)
Là n’est pas la question. Vous dites: « ca n’a rien à voir avec le PSG ». J’ai envie de vous répondre « osez prouver le contraire ». Voilà 3 matches d’affilée que les clubs se déplaçant à Paris battent leur record d’affluence extérieur, comme cela est écrit dans le texte d’ailleurs. Certes, il y a une communauté sochalienne à Paris. Mais tout de même…
visiblement ce cher Palissadre a du mal à comprendre que vivent à Paris de nombreuses personnes originaires de province qui profitent de la venue à Paris,de leur petite équipe favorite au Parc pour les voir gagner. Non ils ne viennent pas pour le psg; on en bouffe assez comme çà avec les médias…
Visiblement, ce cher Seb a du mal à comprendre qu’on a comparé avec les saisons précédentes et que les stats n’étaient pas les mêmes…