Comment attirer la gent féminine au stade de la Route de Lorient ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le service communication du Stade Rennais à l’occasion du match de Ligue 1 contre l’ASSE du 8 mars prochain, qui tombera en même temps, hasard du calendrier, que la Journée de la femme. Pour attirer ce public qui n’a pas l’habitude de se rendre dans les enceintes de football, les Bretons ont donc mis en place un campagne promotionnelle très insolite. Outre le prix des places, limité à 5€ pour les femmes, le plus étrange est surtout ce canard qu’on peut voir sur les affiches promotionnelles.
Un sextoy pour vibrer lors de Stade Rennais – ASSE
Regardez-le de près, il s’agit du célèbre sextoy de bain, un canard vibrant si prisée par les femmes à la recherche de sensations… Celui-ci est accompagné d’un slogan qui supprime tous les doutes sur l’origine de cette campagne: « Venez vibrer ». On pourrait donc comprendre, avec ce message, qu’un match Stade Rennais – ASSE pourrait avoir les mêmes effets érotiques qu’un sextoy sur le public féminin… Un clin d’oeil amusant, en tous les cas, du service communication breton, habitué aux étonnantes affiches promotionnelles.
Le Stade Rennais, le roi de la communication de la Journée de la femme
Sur Internet, cette nouvelle publicité du Stade Rennais a en tout cas fait naître de nombreux débats plus ou moins positifs pour la campagne. Si beaucoup félicitent l’originalité et la créativité du club pour « faire le buzz », d’autres estiment cette pub sexiste comme le montre cet article de Rue89. Quoi qu’il en soit, on note que Rennes est passé maître dans l’art de communiquer sur la journée de la femme depuis plusieurs années maintenant. Voici par exemple l’affiche que nous proposait le club l’an passé pour la même promotion…