Il l’avait annoncé, début février, à quelques jours du début des JO de Sohci 2014 en Russie. Le judoka français Teddy Riner a tenu parole en s’engageant sur l’épreuve du saut à ski qu’il par ailleurs remporté avec son saut mesuré à 142,5m. C’est une médaille de plus à l’incroyable palmarès de Riner mais celle-ci, bien entendu, ne compte que pour du beurre ou plus exactement pour le plaisir de Powerade à l’origine de cette mise en scène.
Teddy Riner a pris part à l’épreuve olympique de saut à ski à Sochi 2014
Tout ceci n’est donc qu’une publicité mais elle a été savamment orchestrée par le fabriquant de boisson qui compte parmi les partenaires officiels des JO de Sochi 2014. Pourquoi ? Parce que la conférence de presse, bien évidemment bidon, d’un Teddy Riner annonçant son intention d’être aux Jeux, a été vue un demi-million de fois sur les réseaux sociaux. Après avoir éveillé la curiosité, Powerade finalise donc son projet avec ce spot d’annonce commerciale.
Un coup de pub bien orchestré
Où l’on y voit un Teddy Riner au départ de son deuxième saison. La réalisation forcément parfaite du français lui vaut le total de 262,2 points au cumul des deux manches, un nouveau podium plus une Marseillaise. Le tout accompagné d’une tranche d’humour. Regardez…