Partenaire associé à la Coupe du monde 2023 de rugby en France, en tant que radio du groupe M6, dont la chaîne diffuse l’événement, la radio RTL s’offre un consultant premium en la personne du rugbyman international, Gaël Fickou. Le centre du Racing sera à n’en pas douter, l’un des hommes forts du collectif de Fabien Galthié, il appartient déjà à la liste des 42 qui sera bientôt réduite à 33.
Gaël Fickou fera vivre la préparation des Bleus sur les ondes de RTL
Gaël Fickou n’interviendra donc pas pendant la compétition mais avant, en « insider » au coeur de la préparation de l’équipe de France, jusqu’au début du tournoi, programmé le 8 septembre pour une fin prévue le samedi 28 octobre. Espérons-le avec les Bleus au rendez-vous final. RTL explique ainsi le rôle du joueur français le plus capé de l’histoire du tournoi des Six Nations : « Tous les samedis matin à 8h30 à partir du 8 juillet, Gaël Fickou (…) nous fera vivre en immersion la préparation du XV de France ».
L’homme aux 79 sélections sera un cadre de la France au Mondial 2023
C’est un format original et une belle pioche pour la radio que de recruter ainsi un joueur directement impliqué, au coeur du projet d’une compétition majeure. A 29 ans, le trois quart-centre du Racing compte 79 sélections sous le maillot bleu.