Ils ne donnent pas cher de leur peau. Du moins ne les considèrent-ils au mieux que comme des outsiders. Et encore. Pour les spécialistes chargés des cotes des bookmakers français*, il est clair que l’équipe de France n’a pas beaucoup de chance de remporter la Coupe du monde de rugby 2015 qui s’ouvre ce vendredi à Londres.
La cote moyenne à 16 témoigne d’une confiance modérée pour ne pas dire moins en l’équipe dirigée par Philippe Saint-André. Pour sa dernière campagne sur le banc du XV de France, ne faudra-t-il pas qu’il broie du noir car tous les opérateurs sont unanimes sur le fait que la Nouvelle-Zélande sera l’équipe à battre de la compétition. Eux, suivis des Anglais qui jouent à domicile et de l’Afrique du Sud.
Après c’est plus indécis entre l’Australie et l’Irlande et encore après entre la France et le Pays de Galles. Selon les bookmakers, l’un croit plus aux chances de l’autre. En moyenne, avant que débute cette Coupe du monde de rugby 2015, la cote des All Blacks est à 2,2, celle des Anglais à 5 des Sud-Africains à 6, celle de l’Irlande et l’Australie à 8,5 ; la France est à 16 et le Pays de Galles à 18.
* Unibet, Betclic, PMU et Bwin