Un crunch sinon rien. Juste un dernier succès, contre nos voisins et rivaux favoris, et l’équipe de France remportera doublement, le tournoi des 6 Nations 2022 et le Grand Chelem. Un match à dominer contre les Anglais et la génération dorée, des Dupont, Ntamack et consort, s’adjugera un premier sacre majeur sous le maillot de la France, autre que le Mondial des juniors.
Jusqu’à 200 000€ de primes pour un Grand Chelem aux 6 Nations 2022
Cette performance, devenue si rare cette dernière décennie pour qu’on ne puisse l’apprécier à sa complète valeur, vaudra à leurs auteurs, s’ils y parviennent, une prime financière de leur Fédération (FFR). Elle sera, selon les infos de Midi Olympique, ce lundi 14 mars, proche de 200 000 euros par joueur, pour ceux qui auront disputé les cinq matches de l’édition 2022 du tournoi. Elle était, précise, le média de l’ovalie, de 75 000 euros en 2010, pour le dernier Grand Chelem des Bleus, dans le tournoi.
On connait les primes des joueurs et de la Fédération si grand chelem il y a ! Les joueurs ayant joué les 5 rencontres toucheront 200 000€.
Tout le détail > https://t.co/dqZq2idS6F pic.twitter.com/sAMMxEWIX8
— Midi Olympique (@midi_olympique) March 15, 2022
Les joueurs de la France récompensés qu’à la seule condition de battre l’Angleterre
La FFR paiera ces bonus sur les deniers gagnés du Comité des Six Nations, qui devraient s’élever à 4,4 millions d’euros, dont un peu de la moitié reviendront à la Ligue nationale de rugby (LNR). Les partenaires du capitaine Antoine Dupont ne recevront de primes qu’à la seule condition qu’ils gagnent, ce samedi face à perfide Albion.