Trois champions du monde de la discipline, trois athlètes gonflés d’ego et de talent et trois stars sur la grille de départ ; logiquement, vue le statut particulier de chacun, Valentino Rossi, Marc Marquez et Jorge Lorenzo ont les trois plus hauts salaires de la saison de Moto GP 2017. Récemment donnés par le Diario Gol en Espagne, ils égalent ou dépassent les 10 millions d’euros, ne laissant aux autres pilotes engagés, que les miettes.
Quand Petter Solberg pilote le bus du VfL… par Sportune
Jorge Lorenzo a le plus haut salaire du Moto GP 2017, mais c’est Rossi qui gagne le plus
Des trois, le mieux payé est le plus âgé des deux Espagnols. A savoir Jorge Lorenzo qui émarge à près de 13 millions d’euros la saison chez Ducati. Hors bonus additionnels de la pub et de ses équipementiers. Précision importante, plus dans le cas du « Dotrore », Valentino Rossi, à qui Yamaha verse 10 millions d’euros, pour cet exercice de Moto GP 2017. C’est à la fois beaucoup et peu, au regard des revenus totaux générés par le nonuple champion du monde de la spécialité.
Entre Lorenzo et Valentino Rossi, il y a le salaire de Marc Marquez
Valentino Rossi exploite en effet l’intégralité de ses droits de sponsoring et d’image, qu’il décline également, en une quantité de produits dérivés. Son business lui rapporte au moins autant et même plus que son salaire annuel. Cela fait plus d’une décennie qu’à l’addition de tout, il est le pilote le mieux rémunéré du plateau. Enfin, entre les salaires de Lorenzo chez Ducati et Rossi chez Yamaha, il y a celui du champion du monde en titre, Marc Marquez, chez Honda. L’Espagnol avoisine les 11 millions d’euros de salaires, cette saison 2017, sur les grand-prix du Moto GP.
6 commentaires
Et combien gagnent les autres pilotes en particulier notre champion national Johan Zarco ???
Environ 250 000 euros
En 2018 , Notre Johan Zarko va faire fort
Il sera dans les trois premiers au championnat du monde
Ça c’est dans tes grèves.
C’est zarco pas zarko
Il cherche pas un pilot….