Un contrat prolongé de dix ans, à 10 millions de dollars par an : c’est ce que vient de signer la star du golf, Rory McIlroy avec Nike. En apparence tout va pour le mieux pour le Nord-Irlandais avec cette extension rondelette à 100 millions de dollars au global. Ça le serait, si l’actuel numéro 2 mondial du golf n’avait pas considérablement rogné sur son précédent contrat dont il n’aura pas été jusqu’à son échéance. McIlroy avait signé en 2013 pour 10 ans, à 250 millions de dollars.
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Nike ayant cessé la production de matériel de golf, la marque a corrigé son contrat avec Rory McIlroy
Mais depuis l’été dernier, Nike a changé de stratégie en cessant la production de matériel de golf, clubs et balles principalement. Elle n’a gardé que le secteur de l’habillement dont Rory McIlroy, Tiger Woods et Jason Day recruté en début d’année sont les images officielles majeures. De fait, si Rory McIrloy portera encore des vêtements, chaussures et accessoires estampillés Nike, il a désormais libre choix de négocier un partenariat pour son matériel. Présentement, il joue avec des clubs produits par Callaway et des balles de Titleist, sans qu’il n’ait avec eux, d’engagement financier.